Speed Metal Skatepark

L’ASSOCIATION

Dix-sept ans déjà que l’association Speed Metal, en collaboration avec Soluna, s’occupe de l’entretien et de la promotion du Skatepark de Monthey. Créée en 2000, l’association organise depuis divers évènements durant l’année, tels que contests, sorties et démonstrations.

 

SORTIES

Tout au long de l’année, des sorties sont mises sur pied afin de permettre aux membres de découvrir d’autres skatepark suisses et de partager une journée sportive en compagnie des animateurs de Soluna.

 

CONTEST DE SKATE

Chaque année, les membres organisent un contest de skateboard sur une journée en lieu et place du skatepark de Monthey. Différentes catégories (minirampe, street, +16 ans, juniors) permettent aux skateurs des environs de se retrouver et de se confronter dans une ambiance amicale.

L’édition 2017 se déroulera le 27 mai prochain dès 14h. Venez dès 11h30 vous inscrire et profiter de nos boissons et burgers ! La finance d’inscription s’élève à Fr. 5.-. Les visiteurs profiterons du spectacle avec le concert de Trout&Pike !

 

LE PARK

Développé par les membres de l’association en parallèle avec le fabriquant de rampes Asymetric et avec le soutien de la ville par le biais de Soluna, le skate park de Monthey possède une notoriété et une réputation non négligeable. Plus de dix modules permettent aux utilisateurs de découvrir et pratiquer des sports tels que le skateboard, le roller ou encore la trottinette.