Ramène ta Fraise! old

Pas de fête pour les 20 ans de Soluna, alors les jeunes ramenez votre fraise !

Soluna c’est quoi ? Un centre de loisirs ? Un truc de la commune, genre service jeunesse ? Un bâtiment tout bariolé ? Un Mobile home qui squatte les quatre coins de la ville ? Un lieu où les jeunes peuvent trouver de l’aide pour un projet ou un conseil ? Etrange mais oui, Soluna c’est tout ça à la fois… et depuis 20 ans maintenant…

Mais Soluna c’est surtout et avant tout les jeunes de la ville… et pour ses 20 ans plutôt que de parler de notre service ou ce qu’on fait depuis des années, nous avons décidé de mettre en avant ce qui est le cœur de Soluna: les jeunes montheysans !

Comment? En vous donnant la parole pardi! Intitulé « ramène ta fraise » ce projet annonce tout de suite la couleur: le but est d’échanger sans tabou, sans faire la morale, ni de il faut « penser ça », « voter », « s’engager »…

Et pourquoi on fait ça ? Pour que le Monthey de 2039 ressemble aux jeunes d’aujourd’hui ou aux adultes de demain.

L’équipe d’animation de Soluna avec des jeunes de la ville vont partir à votre rencontre avec un stand à roulette. Alors si tu es jeune et montheysan et que tu les croises, n’hésites pas à les arrêter pour ramener ta fraise !

A vous de jouer maintenant !

Bien à vous

L’équipe de Soluna & la ville de Monthey